École Bedford – Classe de Kamal

Ma vie de courgette est un film d’animation réalisé en stop motion (image par image). Il est à la fois drôle et amusant. Les personnages, présentés dans ce film, sont des petites marionnettes présentant des yeux expressifs et dont la tête est disproportionnée par rapport à l’ensemble du corps. Dans ce film les effets spéciaux auraient pu être meilleurs d’autant plus que le film est récent (2016). De plus, ce film était en lice aux Oscars dans la catégorie du meilleur film d’animation.

‘’Courgette’’ est un jeune garçon qui vient de perdre accidentellement sa maman d’où son internement dans un orphelinat et où il fait la rencontre d’autres enfants ayant vécu des situations semblables et tristes. Ces enfants ont vécu des trucs qu’aucun être humain ne devrait vivre à un si jeune âge (Marc-André Lussier, La Presse).

Un des personnages préférés serait Camille. Cette jeune fille, de 10 ans, se faisait maltraitée par sa tante mais possède tout de même un fort caractère. Elle a toujours pris son courage à deux mains pour faire connaître ce qu’elle voudrait. La scène est, cependant, triste et on le remarque à la faible et sombre luminosité. En revanche, quand les scènes sont plus joyeuses, la luminosité semble plus claire.

La fin du film est beaucoup appréciée. Le policier ayant adopté Courgette et Camille qui sentent heureux et vont vivre ensemble en amoureux dans une même maison.

Groupe 52

Enseignant : Kamal Daoud

École Bedford

Un commentaire à propos de “École Bedford – Classe de Kamal

  1. La force de votre critique:
    Votre analyse du personnage de Camille est très intéressante et vous démontrez bien par quel moyen le réalisateur nous fait connaitre ce personnage complexe.
    L’aspect à travailler:
    Attention de ne pas révéler la fin au lecteur qui n’a pas peut-être pas vu le film comme vous. Vous évoquez que les scènes joyeuses sont lumineuses sans pour autant donner un exemple de scène concrète. Cela aurait pu enrichir votre propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*