Enfant-Soleil : classe de Monsieur Pierre-Antoine

Critique de cinéma

Kauwboy, un long métrage de Boudewijn Koole

 Le film Kauwboy raconte l’histoire d’un garçon nostalgique de 10 ans et d’un oiseau. Dès le début du film, l’histoire capte l’attention des spectateurs. Chaque scène demande une bonne concentration, sinon on risque de perdre des indices clés permettant de comprendre le déroulement du film. Ce petit garçon du nom de Jojo développe une profonde affection pour son oiseau qui lui sert de compagnon dans sa solitude. L’absence de sa mère pour un voyage qui a trop duré le déstabilise et les relations avec son père se détériorent. Heureusement son choucas et Yenthe, une coéquipière de jeu de waterpolo, sont disponibles pour lui.

Jojo, le personnage principal, joue bien son rôle. Il est crédible et pluridimensionnel. Il fait ce que tout garçon de son âge aurait fait. Il est curieux, énergique et aventureux. Il s’amuse avec tout ce qu’il trouve sur son passage. De plus, il est un très bon joueur de waterpolo qui conduit son équipe à la victoire.

À tout moment, on a hâte de voir ce qui se passera avec l’oiseau et avec Yenthe, son amie. On se demande s’il y aura un événement qui rassemblera la famille comme avant. Le dénouement de cette belle histoire est surprenant.

Nous vous laissons deviner la suite de cette histoire. Allez voir ce film. Vous verrez si vos prédictions concorderont avec son dénouement.

École Enfant-Soleil, classe 604, les élèves de Monsieur Pierre-Antoine 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*