Jean-Nicolet : classe de Jacqueline

Avril et le monde truqué

Chers lecteurs,

Nous, la classe 311 de l’école Jean-Nicolet, allons vous présenter notre critique du film d’Avril et le monde Truqué dans lequel la guerre, la pollution et le mystère règnent. Saviez-vous que cette histoire se déroule dans un monde qui transgresse continuellement le réel? En voici un court résumé. Avril est une jeune savante qui a perdu mystérieusement ses parents scientifiques vers l’âge de sept ans. Dix ans plus tard, elle se cache dans la statue de Napoléon à Paris afin de préserver son identité secrète des flics qui capturent tous les scientifiques. Avril essaie de trouver le sérum ultime que ses parents ont tenté de découvrir pendant des années. Cette dernière n’abandonne pas les recherches dans l’espoir de trouver un remède pour sauver son meilleur ami, un chat parlant, nommé Darwin. C’est alors qu’Avril fait la rencontre de Julius un traitre qui tente de livrer sa famille aux policiers. C’est ainsi que plusieurs événements surviennent un à la suite de l’autre opposant Avril et ses compagnons à une espèce génétiquement modifiée. Pourra-t-elle vaincre ses nombreux ennemis? Action, amour et suspense garanti!

Débutons avec notre opinion de l’histoire. Nous avons aimé le monde fantastique du film. Le chat et les lézards parlant, les deux tours Eiffel, le brouillard électrique et la maison vivante de Pops sont des aspects que nous avons grandement appréciés. Il y avait, également, beaucoup de péripéties tout au long du film. Toutefois, nous n’avons pas apprécié la liaison amoureuse entre Julius et Avril. Les deux personnages n’étaient pas crédibles. Nous pensons que l’histoire romantique était inutile. Julius pourrait, par exemple, être remplacé par une amie d’Avril. Il y avait de bons comédiens comme Darwin et Pops qui mettaient de la sauce à l’histoire. Leurs folies et leurs blagues nous ont fait rigoler et apprécier un peu plus le film. Par exemple, lorsque Pops, le grand-père d’Avril, a tiré sur un levier pour faire tomber du charbon sur les flics, comme nous avons ri! HAHAHA! Bref, nous avons bien aimé l’histoire.

Maintenant, nous allons vous parler des personnages du film. Avril était une jeune femme qui n’était pas toujours crédible. Par exemple, lorsque sa mère fut blessée ou lorsque ses parents ont été « tués« , Avril n’a pas vraiment réagi. Nous ne nous sommes pas attachés au personnage d’Avril, car elle était froide, un peu insensible et peu émotive. Ensuite, les varans étaient de bons acteurs. Ils étaient crédibles. Leur voix était bien adaptée à leur physique. En regardant le lézard mâle, nous avons ressenti sa puissance et sa méchanceté. Nous avons eu la trouille. Finalement, Darwin ajoutait une touche spéciale aux scènes, car il était comique. Par ailleurs, la blague qui nous a le plus surpris était ‘’Chatmouraï’’. Comme il nous a fait rire ! Pensez-vous aimez les personnages?

Maintenant, nous allons parler de la fin de l’histoire. Pour commencer, nous trouvons qu’il y a trop d’informations vers la fin du film. Nous avons même commencé à trouver cela un peu long. Aussi, lors de la scène dans la forêt, les personnages ne faisaient que parler et il y eu un temps mort. Vers la fin de l’histoire, les scènes étaient trop longues et répétitives. La bataille entre les lézards et le dénouement final étaient trop développés. Nous croyons qu’il faudrait couper un bout de la fin. Nous avons toutefois apprécié l’avancement à travers le temps. C’était très intéressant de voir comment le monde a progressé à travers les années. Nous avons senti un petit pincement en voyant les photos d’Avril. Le sourire nous est revenu lorsque nous avons vu Darwin sur la lune. Somme toute, la fin de l’histoire est l’aspect du film que nous avons le moins aimé.

Pour conclure, chers lecteurs, notre groupe a partiellement aimé le film. Certains personnages étaient peu crédibles. Certaines scènes étaient également trop longues. Il y avait quelquefois beaucoup de dialogues entre les personnages. La fin de l’histoire était complexe, ce qui nous a fait perdre un peu l’intérêt. Il faut toutefois souligner les points forts de l’histoire tels les personnages attachant de Darwin et Pops. Il y a eu aussi beaucoup d’action. Bref, nous sommes tous d’accord pour donner trois étoiles sur cinq au film d’Avril et le monde truqué. Nous vous encourageons à louer le film afin de vous en faire une opinion. Merci beaucoup!

Classe 311 de l’école Jean-Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*