Ludger-Duvernay : critique de Gaël Mahoro

À propos du film français Nicostratos le pélican

Pendant les cinq premières minutes, Nicostratos le pélican n’attirera pas votre attention, car il s’agit d’un retour dans le temps. N’ayez craintes, les personnages attachants de ce film sauront gagner votre cœur. C’est après un évènement tragique qui arrivera à l’un des meilleurs amis de Yannis que ce dernier commencera à faire des cauchemars. Cet évènement aura aussi un effet triste sur les spectateurs ainsi que sur les personnages qui s’inquièteront pour la santé de Yannis. La fin du film est surprenante et joyeuse. Je vous laisse la découvrir.

Le visuel semble vieux et ancien, surtout au début, mais je pense que cela était voulu par le réalisateur. Le paysage semble différent de celui de nos jours. C’est probablement parce que le film a été filmé en Grèce.

 Il y a plein de personnages aussi passionnants les uns que les autres. Yannis, le personnage principal, a un caractère un peu grognon, mais pas autant que celui de son père, Demosthène. Il aide son père à vendre du fromage durant ses vacances d’été. Popa Kosmas dirige le monastère de l’île et donne des cours à Yannis et aux enfants de l’île. Nicostratos le pélican a été recueilli par Yannis alors qu’il n’était qu’un bébé. Il s’amuse avec lui et à chaque soir, quand Demosthène rentre de la pêche, il retourne se cacher dans la remise. Il est aussi l’ennemi juré de Nicostratos. Pour terminer, il y a Angeliki, la petite amie de Yannis,  qui met de la joie dans la vie de tous et surtout de Yannis.

Ce film n’est pas une comédie, mais quelques scènes sont assez drôles. Je dirais que la scène la plus drôle et marquante est lorsque le père de Yannis a tabassé l’oncle d’Angeliki. La plus triste est quand Nicostratos meurt.

Je vous conseille fortement ce film, vous passerez un bon moment.

pélican

                                                                                         

                                                                                         Gaël Mahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*