Philippe-Morin : classe de monsieur Salem

L’OURS MONTAGNE

Voici un film rempli d’action, de suspense et de réalisme. Dans ce film, nous vous présentons cinq personnages spéciaux. L’histoire se déroule dans une grande forêt remplie de créatures  spéciales. Sophie et Jonathan (les deux enfants du film) se perdent dans l’immense forêt où  se cache un gigantesque ours. Dans cette forêt vit un vieux chasseur qui veut se venger de cet ours. Ce film capte rapidement l’attention   avec ces personnages spéciaux et le mouvement de la caméra dès le début du film. De plus, le sujet du film est  original car il nous transmet beaucoup de messages à propos de la nature.

Les personnages  sont  crédibles, attachants  et pluridimensionnels en citant Jonathan qui est un enfant naïf et courageux.

Durant ce film, on a vu des scènes bien rythmées et surprenantes  comme  le grand plan de l’ours montagne ainsi que les animaux de la forêt. Par contre, certaines scènes peuvent être plus difficiles  comme la gifle du chasseur à un enfant.

De plus, il y’ avait  des scènes qui nous ont fait rire comme l’aide apporté à Jonathan par l’ oiseau , mais certaines m’ont fait pleurer comme l’agressivité du chasseur envers les deux enfants. La fin  du film est surprenante et nous a fait frissonner parce que l’ours passe proche de la mort.

La musique du film est synchronisée aux images. Les comédiens  portent bien  leur voix aux personnages en citant la voix grave du chasseur. Les lieux de l’histoire  ont donné plus d’originalité au film.

Nous vous encourageons à aller voir ce film pour découvrir deux univers différents. Celui de notre monde et celui des mystères de la forêt et ses animaux.

 Classe : 502   Ould Fella Salem

 Philippe-Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*