Critique par Anika Vukadinovic-Ference
Au début, ils étaient heureux tous les trois: Johan, le petit lapin, son papa et sa maman. Mais un jour, le Roi Plumes emporte la mère de Johan dans son royaume. Aussitôt, Johan et son père partent à la mer, la seule place où l’oiseau qui a volé sa mère semble ne pas vouloir aller. Un jour, lorsque son père part acheter des boulons, le petit Johan reçoit un message de détresse mystérieux. En partant pour secourir son auteur, il ne se doute pas que ce n’est que le début d’une quête périlleuse pour retrouver sa mère.
À la poursuite du Roi Plumes est le nouveau bijou cinématographique du réalisateur de L’ours montagne. Je pense que l’histoire est très intéressante mais un peu compliquée. Alors, vous vous questionnerez beaucoup tout au long du film. Aussi, comme l’aventure démarre trop vite, on ne s’attache pas assez aux personnages. Sinon, c’est un film touchant avec des images magnifiques et des effets spéciaux vertigineux. Les petits et les grands y trouveront leur compte parce que dans cette histoire du petit lapin se cache une autre qui nous concerne tous.
BON FESTIVAL!!!
Bonsoir Anika,
Je suis impressionnée par la qualité de ton analyse critique et la richese de ton vocabulaire. Le réalisateur seait heureux de te lire !
danièle ta voisine qui aime les histoires de зечеви.
Trés bon critique. Trés clair. Je vais voir le film avec ma fille. Merci.