Critique par Anika Vukadinovic-Ference
Lukas et sa mère vivent paisiblement dans leur appartement. Un jour, suite à un accident de voiture, la mère du petit garçon se trouve plongée dans un coma et Lucas doit vivre avec une jambe paralysée. Il va donc habiter avec sa seule famille restante : sa tante. Elle n’est pas très méchante, mais elle ne sait pas comment s’occuper d’un enfant. C’est alors que Lucas découvre une mystérieuse porte bleue qui s’ouvre dans un autre monde, un monde qui a l’air beau et paisible, mais qu’il ne l’est pas.
A mon avis, l’âge idéal pour ce film serait de 10+ puisqu’il y a des scènes terrifiantes. Par exemple, la tante de Lucas devient folle car elle est contaminée d’un virus venant de cet autre monde. Désormais, elle veut tuer Lukas et toute l’humanité. On ressent encore plus l’horreur de telles scènes grâce à la musique qui fait très peur. J’avais des frissons tout le long du film et je pense qu’un enfant plus jeune ferait des cauchemars terribles. Moi j’en aurais fait !
Sinon, le film est magnifique. J’ai surtout apprécié son aspect artistique : le monde derrière la porte bleue est dessiné avec plein de couleurs et beaucoup d’imagination. De plus, les effets spéciaux sont spectaculaires et l’histoire est très touchante. On sent l’amour et la tragédie de la mère et de son fils au début et on se demande s’ils ne vont jamais se réunir.
Je donnerais à La Porte Bleue une note de 8/10 parce que l’histoire est pleine de suspense qui donne des frissons et les images sont très belles.
BON FILM !!!