St-Jean-de-Matha : classe de Jean-Gabriel

Le film truqué

Plusieurs scientifiques du monde disparaissent les uns après les autres. C’est ainsi que durant sa jeunesse, les parents d’Avril ont disparu. Cependant, son grand-père est allé trouver un endroit où s’y réfugier. Dix ans plus tard, Avril chercha sa famille et a reproduire le sérum d’invincibilité pour son chat Darwin. Durant sa quête, elle rencontra un jeune homme appelé Julius. Mais peut-elle lui faire confiance ?

Le film Avril et le monde truqué est réalisé par Christian Desmares et Frank Ekinci, le scénario est aussi conçu par Frank Ekinci et Benjamin Legrand. C’est Tardi qui a fait la création de l’univers graphique. Les producteurs sont Kaibou, Je Suis Bien Content et Studiocanal. Ce film a traversé la Belgique, Le Canada et la France.

L’histoire

Nous avons apprécié l’histoire de ce film de style steampunk. Nous avons aimé le début, car il y avait de l’action, des explications, du suspense et il était émouvant, car les parents d’Avril ont disparu et le grand-père, Pops, s’est enfui. La scène où Avril voulut guérir son chat était originale et aussi un petit peu triste, car Darwin était malade.

Les personnages

Pops est subtil et intelligent. Il est très habile, car il a esquivé plein de policiers. Le grand-père était important dans le film, car il a aidé Avril pendant sa quête. Il est très imaginatif, car jamais nous n’aurions eu l’idée de la maison auto-protective. Il était très drôle quand il mettait de la craie sur son nez sans s’en rendre compte.

Nous avons aussi aimé Darwin, car c’est un personnage anthropomorphisme, car il parle comme un humain, mais c’est un chat. Ce personnage est pluridimensionnel vu qu’il a beaucoup d’émotions dans le film, ex : Darwin est triste au début du film, car il a été séparé des parents de son amie. Nous avons beaucoup aimé Darwin car il est souvent drôle. Plus précisément lors de la scène où il dit qu’Avril et Julius sont amoureux.

Finalement, nous conseillons ce film aux personnes qui aiment le steampunk et la science-fiction, car ce film se trouve dans cet univers. Nous avons apprécié presque tous les personnages, sauf Pizoni.

École St-Jean-de-Matha : classe de Jean-Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*