Critique d’Opération Arctique
Du point de vue artistique, les différentes musiques s’accordaient bien avec l’histoire. De plus, les plans aériens de la caméra nous ont permis de voir la beauté de ce monde glacial. Cela nous donnait vraiment l’impression d’être en Arctique. Par contre, il y avait des scènes un peu trop sombres comme quand les enfants se sont échappés de l’avion car nous ne voyions pas les expressions du visage des acteurs. En ce qui concerne les décors, pendant la plupart des scènes, les décors étaient réalistes, par exemple, l’arctique qui est bien représenté, la cours d’école mais d’autres, au contraire, ne l’étaient pas, comme par exemple, la base militaire à côté de l’école.
Nous allons maintenant vous parler des points forts et des points faibles de l’histoire. D’abord, on a trouvé que l’idée de filmer l’histoire du film en Arctique était bien choisie et très originale, car on ne trouve pas beaucoup de films faits en la bas. Par contre, on trouvait que l’histoire était très irréaliste et un peu monotone comme pendant la scène où le petit enfant avait trouvé la batterie de la radio sans le dire à sa grande soeur et il le dit juste quand ils ont perdu la radio où les scènes où il y arrivait quelque chose avec les ours polaires comme “La bouffe s’est fait mangé par les ours polaires”
Maintenant en ce qui concerne un gros point faible les personnages. Nous ne trouvons pas les personnages très intelligents, mais nous trouvons que Julia était un peu plus maline. À par quand elle demande à son frère d’aller sur la glace pour voir si c’est solide ce n’était pas très intelligent de sa par. Nous ne trouvons pas que les personnages était crédible (ex: quand Julia crie après l’ours pour qu’il s’en aille.) tout le monde c’est très dangereux. Alors pourquoi fait-elle cela? Tout cela pour dire que nous avons trouvé les personnages très ennuyants !
Élèves de la classe de Raphaël Toupin à l’école Notre-Dame-de-la-Paix