École Saint-François Solano – Classe d’Hugo, Isabelle, Sara et Pascale

Le coeur en braille : Un film mignon comme tout !

Le long métrage < <Le coeur en braille>> est un film qui s’adresse aux jeunes qui arrivent aux premiers balbutiements d’une vie amoureuse. Tout au long de l’histoire, nous suivons le développement d’une idylle entre Victor et Marie. Chacun ayant besoin l’un de l’autre afin de trouver un certain réconfort dans les épreuves qu’ils vivent tout au long du film et ce, tout en poursuivant leur vie de jeunes adolescents.

Les personnages sont crédibles et attachants. Victor a des difficultés scolaires et Marie un handicap grandissant. Chacun s’appuyant sur l’autre afin de trouver le courage de combattre les embûches qui se dressent devant eux. Il y a une belle naîveté qui transpire du jeu des acteurs. Évidemment, il y a une certaine forme d’humour qui plaît bien au jeune public. Cela se traduisait par de nombreux éclats de rire dans la salle.

En somme, la majorité des élèves ont apprécié le film. Il est tout à fait à propos pour les jeunes de 10 à 13 ans.

École Saint-François Solano

Un commentaire à propos de “École Saint-François Solano – Classe d’Hugo, Isabelle, Sara et Pascale

  1. Intéressant d’évoquer comment les problématiques de chaque personnage les amènent à s’entraider et à évoluer tout au long du film. Note pertinente d’indiquer les réactions des spectateurs en salle: si la salle rit aux éclats, ça donne le goût au lecteur d’aller voir le film! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*