L’OURS MONTAGNE
Par la classe de 5ième année de l’École Saint-Barthélemy (des Érables)
S’il y a un film que vous devez voir à tout prix, c’est L’ours montagne. Le mois dernier, notre classe a été voir cette projection au Cinéma Beaubien. La plupart des élèves étaient impatients et surexcités jusqu’au commencement du film. Dès les premières images, tous les yeux furent rivés à l’écran!
Parmi les personnages du film, nous retrouvons le grand frère Jonathan. Cet enfant est courageux et déterminé à retrouver sa petite sœur Sophie. Très curieuse de nature, elle peut parfois être très agaçante avec son frère. Ce duo est très rigolo, il nous a vraiment fait rire durant la projection. Sophie est une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux et qui a un grand talent pour attirer les animaux spéciaux… Parmi ceux-ci, nous retrouvons Monsieur Nours, ou si vous préférez, l’Ours montagne! Ce personnage mystérieux et fantastique, mais surtout gigantesque, prend énormément de place dans l’histoire.
L’imagination est bien utilisée dans ce superbe film. Particulièrement avec l’ours qui ressemble à une montagne. Il y a aussi les grenouilles et les élans qui apportent une touche de fantaisie au récit. Pour ce qui est de la qualité des images, elles sont magnifiques. Dès la scène d’ouverture, le décor se démarque par sa beauté. Nous devons également mentionner la qualité de la musique qui s’accorde merveilleusement bien aux images de cette œuvre cinématographique.
Finalement, nous avons beaucoup apprécié ce film. Nous n’y irions pas le voir une deuxième fois, mais cela demeure un très bon film. Et vous, qu’en penserez-vous?