Une offre à prendre ou à prendre
Critique par Aurélie Dugas-Lebeau
Arjun est un garçon pauvre qui travaille dans un café pour nourrir sa famille. Quand il apprend qu’une équipe de patin à roues alignées pratique tous les soirs dans le stationnement du café, il reste très tard tous les soirs pour les regarder. Quand son ami Gochi apprend qu’Arjun est passionné par ce sport, il réunit d’autres amis à lui et ils décident de fabriquer eux mêmes les patins car en acheter des neufs leurs couteraient beaucoup trop cher. Ils se rendent tous à la ferraille pour y trouver ce dont ils ont besoin. Une fois ses patins terminés, il s’entraine pour ensuite se présenter devant le coach de l’équipe de patinage. Quand Lucky (l’entraineur de l’équipe) découvre le talent caché d’Arjun il lui donne des cours avec les autres et des cours privés. Il tentera de se qualifier pour l’un des plus grands championnats de patins de toute l’Inde en passant par de nombreux obstacles.
Ce film réalisé par Amole Gupte est selon moi très représentateur de ce que signifie « tout faire pour réaliser un rêve » mais exprimé dans la tristesse, la joie et la fierté. Le moment où Arjun se pratique et que tous ses amis arrivent et commencent à l’applaudir a été un de mes préférés.
Sur ce film, je mettrais un 9 sur 10 bien mérité au réalisateur pour cette idée très originale et aux acteurs pour avoir tenus des rôles qui demandaient une grande force.