À HAUTEUR D’HOMME

 

Critique par Estelle Fournier

À HAUTEUR D’HOMME est un film allemand réalisé par Evi Goldbrunner et Joachim Dollhopf qui nous présentent une relation entre un père et son fils bien spéciale.

Dès le début de l’histoire, on situe bien le personnage de Michael, appelé Michi, qui essaie de prendre sa place dans un orphelinat où il vit depuis longtemps. Lorsque Michi découvre un indice sur l’identité de son père, il part à sa recherche en espérant le trouver et quitter l’orphelinat. Quelle surprise lorsqu’il se rend compte que son père est un homme de petite taille! Michi décide de revenir à l’orphelinat mais subira les moqueries des autres pensionnaires. Il décide de fuir et n’ayant nulle part où aller, il se réfugie chez son père.

L’histoire est remplie de péripéties qui gardent notre intérêt du début à la fin. C’est très intéressant de voir comment Michi et son père s’apprivoisent et s’attachent l’un à l’autre. On nous montre comment il est difficile pour Michi d’accepter et de dévoiler sa nouvelle vie de famille. Il y aura de la colère, des mensonges, du bonheur et de la confiance. On découvre aussi comment le père de Michi gère cette nouvelle dans sa vie.

Un événement viendra mettre à l’épreuve leur lien. Ils auront à faire des choix difficiles.

J’ai très apprécié la fin du film qui va droit au cœur!

Le scénario est à la fois drôle et touchant. Cela me plait beaucoup de pouvoir rire et de voir des moments émouvants qui font réfléchir.

Les comédiens sont excellents, spécialement les deux personnages principaux.

Je crois que ce film peut être apprécié par tous. L’âge de 7 ans recommandé est juste pour saisir tout le sens de l’histoire.

Je vous le recommande fortement et lui donne la note de 8.9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*