Carlyle : classe de Laurence et Cristina

Avril : mais quel monde truqué!

À l’école Carlyle, on fait beaucoup de sorties. La classe de sixième année est allée voir au théâtre Outremont le film d’animation Avril et le monde truqué. La majorité d’entre nous pensons que ce film est très bon et nous aimons l’histoire originale, les personnages et les qualités artistiques.

Le film est à propos d’une jeune fille qui a comme premier objectif de retrouver ses parents qui ont disparu comme beaucoup d’autres scientifiques. Son deuxième but est de créer le sérum ultime. Le film capte l’attention du public car l’intrigue est originale et elle n’est pas prévisible. Chaque scène est différente et nous donne des indices pour résoudre le problème. L’histoire mélange le réel et la fiction. Cependant, Avril vit dans un monde truqué, c’est-à-dire ou il y a des inventions qui ont existées et d’autres que l’auteur a inventé. Par exemple, il y a des animaux qui parlent mais en même temps certains personnages sont de vrais scientifiques qui ont vécu au début du siècle.

Les personnages sont différents des autres films. Dans ce film, Avril n’a pas de chance parce qu’il lui arrive des mésaventures. Elle perd ses parents, vit dans la rue et porte les mêmes vêtements sales. Avril est indépendante, courageuse et débrouillarde. Elle est différente des princesses des contes de fée qui vivent dans un château et qui attendent leur prince. Avril est donc un personnage plus réaliste car la vie n’est pas parfaite pour tout le monde.

Avril a une forte personnalité comme le montre sa voix. La sélection des voix va bien avec les personnages, elles sont crédibles. Nous avons ressenti toutes les émotions du bonheur jusqu’aux frissons. L’atmosphère nous a aussi permis de ressentir ces émotions grâce aux couleurs qui sont foncées et monotones. Cependant les dessins sont originaux car le style utilisé est entre le réalisme et le dessin animé. Une autre qualité artistique de ce film est la musique. Elle va bien avec le thème; elle est subtile et bien intégrée aux scènes.

Nous aimons ce dessin animé parce qu’il est unique. L’histoire est très originale et les personnages sont plus réalistes en comparaison de ceux dans les contes de fées. Il est différent des autres films en prenant des risques et en innovant. À cause de cela, nous conseillons à tous de regarder ce film … avec nous !

École Carlyle : classe de Laurence et Cristina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*