École Le Carignan – Classe de Tricya

Sympathique et dramatique : un visionnement fantastique!

Le 25 janvier 2019, nous nous sommes rendus au cinéma du Parc pour aller voir un magnifique film rempli d’émotions intitulé Rosie et Moussa. Ce long métrage belge a été réalisé en 2018 par Dorothé Van Der Berghe. Selon nous, ce film s’adresse à un auditoire âgé de 10 ans et plus.

C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Rosie qui emménage dans un nouvel appartement avec sa mère. Elle se liera d’amitié avec un jeune garçon nommé Moussa. Cette amitié se solidifiera au fils du temps et les deux jeunes deviendront inséparables. Moussa accompagnera Rosie à travers les épreuves difficiles qui se présenteront à elle. En effet, la relation qu’elle a avec son père est plutôt complexe. Aidée de son oncle Joris, la jeune fille aura quelques contacts avec celui-ci. Cependant, plus la relation avec son père s’améliore, plus l’histoire est douloureuse.

À la fois dramatique et drôle, Rosie et Moussa a su nous toucher grâce à ses scènes remplies d’émotions. De façon plus précise, la scène où Rosie explose de rage et de tristesse nous a particulièrement touchée. Quant à elle, la scène où Moussa se met à rapper pour Rosie, nous a fait mourir de rire grâce à l’incroyable interprétation d’Imad Borji. Cependant, tout en étant très touchante, l’histoire se conclut en nous laissant sur notre faim car elle laisse place à l’interprétation. Nous aurions voulu que celle-ci soit plus explicite afin de rassasier notre soif de connaitre le destin de Rosie. Nous serions curieux de visionner la suite potentielle de ce film.

En lisant notre critique, vous pouvez constater que nous sommes passés par plusieurs émotions lors de cette projection. Nous avons beaucoup apprécié ce visionnement et c’est pour cela que nous lui accordons une note presque parfaite de 4 étoiles sur 5.

La classe de 6e année de madame Tricya, École Le Carignan

2 commentaires à propos de “École Le Carignan – Classe de Tricya

  1. Votre résumé est des plus intrigants, ça met l’eau à la bouche au lecteur ! Vous indiquez clairement votre appréciation en vous appuyant sur des exemples de scènes précises qui nous aident à comprendre vos opinions. Wow !

    Vous pourriez mentionner les thèmes qui se retrouvent dans le film pour indiquer au lecteur de quoi parle le film à travers l’histoire de Rosie et Moussa.

  2. Félicitations pour cette belle critique. Nous avons bien aimé le résumé du film présent dans votre texte. Vous utilisez des mots de vocabulaires variés.

    Bravo!

    Les élèves de la classe d’Isabelle Turcotte, 6e année Pierre-De-Coubertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*