Notre-Dame-De-La-Paix : Classe de Camille

Aventures frileuses

OPÉRATION ARCTIQUE est un film norvégien de Grethe Bøe-Waal, sortie au cinéma en 2014. C’est l’histoire de trois enfants qui veulent rejoindre leur père. Pour se faire, ils s’infiltrent dans un hélicoptère qui se trouve sur une base militaire. Cet hélicoptère doit se rendre à Stavanger, ville du sud-ouest de la Norvège, où le père des enfants travaille. Par contre, leurs plans sont perturbés, car l’hélicoptère doit se rendre d’urgence sur une petite île isolée de l’Arctique pour porter secours à un homme gravement blessé. Les enfants se retrouvent donc seuls sur cette île située au milieu de nulle part et vont tenter de survivre face aux ours affamés, la glace et la faim.

L’histoire de ces trois enfants est réaliste. Le spectateur peut facilement croire que des enfants veulent retrouver leur père. Par contre, il est difficile de croire au réalisme de leurs actions et ce dès le début du film. Comment est-ce possible pour trois enfants de rentrer si facilement dans une base militaire sans plus de représailles?

En conclusion, l’attention du spectateur est rapidement captée par la beauté des prises de vues, par les effets sonores et par l’action. Cependant, les longs dialogues et les rebondissements mal habiles font perdre l’intérêt aux spectateurs. Malgré la présence de plusieurs points négatifs au film, il y a aussi plusieurs aspects positifs qui font que l’appréciation de ce film est mitigée. Il y a autant d’élèves de la classe qui recommandent ce film que d’élèves qui ne l’ont pas apprécié.

À vous de le juger!

Le groupe 591-691 de l’école Notre-Dame-de-la-Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*