“Léo Da Vinci : mission Mona Lisa” : un bon film ou une cruelle plaisanterie ?
Léo Da Vinci : mission Mona Lisa est un film d’animation italien créé pour l’anniversaire de Léonardo Da Vinci. La première apparition de ce film, réalisé par Sergio Manfio, a eu lieu en 2018.
Le personnage de Léo m’a déçu. On ne voit pas toutes les dimensions de ce personnage historique et c’est dommage. Léonard Da Vinci a fait plus de choses que ce qui est montré dans ce film. Par exemple, on aperçoit très peu son aspect artistique : seul le portrait de Mona Lisa est présent dans le récit. Sinon, le personnage de Nicolo est très intrigant et j’aurais aimé en savoir plus sur lui. On remarque qu’il est intéressé par le solaire, mais on ne sait pas d’où vient cette passion. Le reste des personnages est aussi trop prévisible et ils sont peu étonnants.
Finalement, je ne recommanderais pas ce film à un public de plus de 11 ans. Ce récit est très enfantin et l’histoire est beaucoup trop prévisible.
Je donne une note de 4/10
Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa
La rocambolesque histoire de Leo et ses amis
Certaines scènes
Le film d’animation italien Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa met en vedette Leo, un jeune homme plein d’énergie et bourré de talent, Lisa, une jeune femme belle, attentionnée, intelligente, mais surtout, très présente dans les rêves de Leo, et les enfants les accompagnant dans leur périple, Nicollò et Agnes. Leur aventure pleine d’émotions et de tourments pourrait les achever, mais ils sauront remonter la côte, tout en s’amusant entre amis.
De mon point de vue, les scènes étaient très prévisibles et ne renfermaient que très peu de surprise. La seule fois où j’ai été étonné était lorsque le capitaine Fly a révélé sa double identité. Ce moment m’a surpris, mais à ma grande déception, était le seul. De plus, la scène où Leo se remémore tous ses moments avec Lisa m’a fait rire. Tous les instants qu’ils avaient passés ensemble n’étaient que des événements insignifiants. Rien de romantique, amoureux, ni même un regard subtil. Ensuite, l’histoire se déroulait trop vite à mon goût. La brigade passait de chasser le trésor, à aborder les pirates, en passant par se faire kidnapper, en frôlant le baiser, etc. Bref, je trouvais le tout emmêlé.
Finalement, j’avoue que ce film en est un bon pour illustrer le 500ème anniversaire de la mort de Leonardo Da Vinci. Cependant, je l’ai distingué enfantin. Les expressions des personnages, leurs mouvements, leurs actions, les termes empruntés, etc. Ce film s’adresse aux plus curieux et aux plus petits que moi et à ceux voulant en apprendre plus sur Leonardo Da Vinci.
5/10 ⭐
À la rescousse de Mona Lisa
Le film Léo Da Vinci : mission Mona Lisa a été présenté, en première mondiale, le 19 avril 2018 en Russie. Ce film a été réalisé par Sergio Manfio. Léo, un jeune garçon brillant, a eu un coup de foudre pour la charmante Mona Lisa. En cours de route, à la recherche du trésor enfoui dans les profondeurs de l’océan, ils rencontrent d’autres personnes mal intentionnés qui, à leur tour, veulent ce trésor. Toutefois, rien ne peut arrêter Léo et ses amis dans leur quête.
À mon avis, les personnages n’étaient pas le point fort du film. Par exemple, celui de Mona Lisa. Je trouvais qu’elle était trop parfaite et cela ne m’a pas plu. On aurait dit un mannequin. Les dessinateurs auraient dû s’éloigner du stéréotype et en faire un personnage plus près de notre réalité. Aussi, je n’ai pas aimé comment ils ont représenté le personnage de Léonard Da Vinci. On ne parlait pas de sa famille, ni de l’endroit où il vivait. Cela m’a déçu.
Pour terminer, je recommanderais ce film aux gens d’un plus jeune âge, car pour moi ce sont des aventures que nos petits frères ou nos petites sœurs aimeraient bien. Par contre, il y a certaines scènes que les enfants ne vont pas comprendre.
Je donne la note de 4/10