De petit génie à grand inventeur !
En 2019 est sorti le film d’animation Léo Da Vinci. Ce film italien a une durée de 1h22. Fait intéressant : ce film a été projeté au FIFEM en 2019 (Festival international du Film pour Enfants de Montréal). Le réalisateur Sergio Manfio a choisi un sujet original. En effet, malgré sa célébrité, Léonard de Vinci n’est pas un sujet commun au cinéma. C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Léo de Vinci qui est presque toujours accompagné de son fidèle ami Lorenzo et de Lisa qui semble l’hypnotiser. Ce futur génie a déjà beaucoup de potentiel. Ils vivent paisiblement jusqu’au jour où un grand malheur s’abat sur le père de Lisa. La bande partira vers Florence en quête de trouver de l’argent pour aider ce dernier. Malheureusement, l’un d’eux ne sera pas du voyage. Les aventuriers feront la rencontre de Nicolo, un jeune observateur d’étoiles, et d’Agnès, une petite voleuse orpheline malicieuse. Ils entendront parler d’un trésor : la solution ! Mais le redoutable capitaine Flay veut aussi s’approprier du prestigieux butin. Les jeunes aventuriers arriveront-ils à trouver le trésor avant les pirates.
Ce film a une bonne synchronisation avec les paroles et la musique. Les scènes sont assez bien rythmées et les couleurs sont bien choisies. Par contre, il y a un grand défaut : les personnages ! Le personnage de Léo ressemble beaucoup trop à Harold dans Dragons et Lisa ressemble au personnage principale dans Ballerina. Les respirations sont irréalistes et beaucoup de personnages sont unidimensionnels.
Pour ces raisons, je donne : 3/5 étoiles.
Critique de Noah-Alexis, groupe 54, école Sainte-Bernadette-Soubirous
Des missions plein les bras !
Le long métrage de Léo Da Vinci Mission Mona Lisa est un film italien réalisé par Sergio Manfio. D’une durée de 1h22 et classé général, ce film fait le bonheur de tous les enfants.
Au début une grande amitié règne entre Léo, Lorenzo et Lisa. Cependant la famille de Lisa est confrontée à un terrible accident. C’est alors que les trois copains sont à la recherche d’argent. Lorenzo sera-t-il de la course ? Plusieurs obstacles vont se mettre au travers du chemin de nos petits aventuriers.
J’ai adoré les images. Les couleurs étaient très recherchées et variées. J’ai bien aimé l’aspect humoristique de ce film, par exemple quand la petite Agnès vole la carte au trésor. Cependant, j’ai trouvé que le film était un peu ennuyeux dans certaines scènes. Bien qu’il soit classé général, je trouve que ce film est trop enfantin pour notre âge (11 ans) avec les pirates et tout.
Pour toutes ces raisons, je donne la note de 6,5/10.
Critique de Jade, groupe 54, école Sainte-Bernadette-Soubirous