Critique par Ilario Del Guercio-Maridor
Gus petit oiseau grand voyage raconte l’histoire de Gus, un petit oiseau chétif et froussard. Avant qu’il ne sorte de son œuf, Gus est tombé de son arbre et s’est retrouvé dans une petite maison détruite, où il rencontre une petite coccinelle bien gentille. Plus grand, Gus a envie de découvrir le monde. Malheureusement, Gus a peur du monde extérieur. Au bout de plusieurs essais,
son amie la coccinelle arrive à le faire sortir de la petite maison. Sur son chemin, il rencontre un vieil oiseau qui va bientôt mourir. Celui-ci lui confit qu’il est un oiseau migrateur et que Gus doit transmettre la nouvelle route de migration à sa famille. Mais la coccinelle qui a tout entendu propose une idée géniale à Gus: il pourrait guider lui même la famille jusqu’en Afrique et en
même temps découvrir le monde. C’est donc le début d’une grande aventure…
J’ai bien aimé le type d’animation dans ce film. C’est de l’animation faite par ordinateur avec un rendu visuel 3D. Elle est très belle et très colorée. Cela plaira bien aux plus jeunes.
De ce que j’ai observé, ce film était un succès auprès du public. Les jeunes enfants riaient tout le temps et je dois avouer que même si ce film s’adresse aux plus petits, j’ai bien ri à plusieurs reprises. Je dirais donc que c’est un bon film pour les 4 à 9 ans, ce qui n’empêchera pas aux plus grands de l’apprécier.
J’aime aussi que le héros du film soit si peureux au début, et qu’il devienne de plus en plus courageux tout au long du film. Cela est inspirant et prouve que même si quelqu’un n’a rien d’un héros, il peut en devenir un quand même.
Pour moi, ce film mérite une note de 7/10, mais vu l’excitation du public plus jeune dans la salle, je suppose que pour quelqu’un de 6-7 ans, ce film mériterait un bon 10/10.
C’est un bon film pour les plus jeunes.
Bon Festival!