C’est dur le métier de réalisateur !
Critique par Aurélie Dugas-Lebeau
Ce film raconte l’histoire de Tomas qui, pour son onzième anniversaire, reçoit une caméra vidéo. Lui qui souhaite un jour devenir un très grand réalisateur, décide alors de faire un film sur sa vie. Avec son ami Haris, ils réalisent leur rêve mais ils souhaiteraient voir la mer pour l’inclure dans leur film. Le seul problème c’est que quand on habite en République Tchèque, la mer c’est loin ! Ils réalisent leur film quand même en parlant de leur famille et des situations de tous les jours. Pratiques de soccer pénibles, conversations sur les filles et malaises sont au rendez-vous pour un film totalement dément mais avec une touche d’émotion.
Ce film réalisé par Jiri Madl est parfait pour les amateurs de folies, d’émotion et de suspense. Je trouve que l’histoire est originale et très DRÔLE. Les personnages sont très divertissants et les acteurs qui les incarnent le sont tout autant.
Le petit hic est qu’à un certain moment dans le film je trouve qu’ils dérivent du sujet premier et qu’ils en rajoutent un peu trop dans les détails et dans les péripéties c’est pourquoi je donne un 8.5 et non pas un 9.0, mais malgré ça j’ai adoré ce film. Je pourrais le revoir n’importe quand.