Jean-Nicolet : classe de madame Andréanne

L’OURS MONTAGNE

L’ours-montagne est un film d’animation que l’on pourrait comparer à Narnia. Tout comme dans ce dernier, l’histoire se déroule entre deux mondes parallèles: le monde réel et le monde imaginaire. Rapidement, le téléspectateur est plongé dans ce nouvel univers plein de mystère et de fantaisie où il fait la découverte de personnages plus stupéfiants les uns que les autres.

Lors de ce film, vous ferez la découverte de deux jeunes frères et sœurs très attachants : Sophie et Jonathan. À travers les différentes péripéties, vous serez témoin de l’évolution de leur relation fraternelle. En effet, vous les verrez s’unir et s’entraider pour s’opposer aux dangers auxquels ils font face.

Dans ce récit, la nature prend une place capitale. Outre le décor impressionnant de la forêt, on y retrouve des personnages secondaires sous la forme d’élément de la faune et de la flore. L’entraide est aussi une valeur très présente. On observe que toutes les représentations de la nature, l’ours, les grenouilles, les oiseaux, les élans et les feuilles viennent en aide aux personnages principaux.

Nous avons beaucoup apprécié ce film et nous le recommandons, en grande partie à cause du message qu’il transmet aux téléspectateurs. La présence de la grande forêt, l’utilisation des couleurs de vert, de brun et de bleu et l’immensité de l’ours-montagne nous rappellent à quel point la forêt est importante, et que nous devons la protéger. Laissez-vous charmer par la pureté de la nature, laissez-vous charmer par L’ours montagne!

         Classe 323 Andréanne

École Jean-Nicolet, Montréal-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*