Jean-Nicolet : classe de madame Caroline

Critique cinéma

Kauwboy est un film très touchant que nous avons beaucoup apprécié.  L’histoire nous a beaucoup surpris à cause du thème sur le deuil et les nombreuses  questions que nous nous sommes posées tout au long du visionnement.

Pour commencer, les personnages sont très crédibles.  Les acteurs jouaient bien leur rôle, car on pouvait ressentir leurs sentiments, surtout ceux de Jojo et de son père.  Le père réagissait fortement face à ses sentiments; il ne contrôlait pas sa peine.  Par exemple, il a giflé son fils quand Jojo a commis une bêtise en voulant lui rendre service.  De plus, il a pris sa voiture en compagnie de son fils et s’est mis à rouler comme un fou.  Nous avons cru qu’il voulait se suicider. Jojo avait aussi de la difficulté à accepter la mort de sa mère. Par exemple, il faisait semblant de lui parler au téléphone pour se consoler.  Puis, il a tenu à célébrer son anniversaire, même si elle n’était pas là.  Nous comprenons qu’il est difficile de faire le deuil d’une personne de sa famille qu’on aime.  Ces exemples démontrent pourquoi nous trouvons les personnages très crédibles.

Deuxièmement, le film présente des scènes surprenantes.  Nous ne croyions pas que Chouki allait mourir subitement, car il aidait énormément Jojo à contrôler ses émotions face au décès de sa mère.  Puis, quand le père courait après son fils à la fin du film, nous étions persuadés qu’il allait encore le disputer. Au contraire, il a réconforté Jojo pour la première fois. Ces scènes surprenantes nous ont beaucoup questionnées.

Nous le recommandons fortement aux personnes capables de supporter une haute gamme d’émotions!

Critique des élèves de Madame Caroline, École Jean-Nicolet 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*