Jean-Nicolet : classe de madame Josiane

L’OURS MONTAGNE

Ce récit d’aventure s’adresse à toute la famille et saura toucher le cœur des petits et des grands. Les enfants se reconnaissent dans ce film puisque la relation frère sœur y est très présente. Malgré plusieurs conflits on sent l’amour fraternel des personnages principaux. Le respect de l’environnement est bien représenté par ce film danois. On sent qu’il s’agit d’une valeur fondamentale pour ce peuple et le message écologique démontre l’importance du respect de la nature. Selon nous, monsieur Jacobsen a réussi à nous convaincre que la faune doit être un enjeu prioritaire pour notre société.

Les personnages du film sont très attachants surtout Monsieur Nours qui vient nous toucher par sa grande sensibilité. Pour ce qui est de Jonathan et Sophie, ils sont des exemples de courage et de détermination. De surcroît, nous avons trouvé que les voix des personnages s’associaient bien avec leur personnalité et leur caractère. Le réalisateur du film a fait un bon choix. Aussi, la qualité des images rend justice à la nature des pays scandinaves. Elles apportent un grand réalisme à l’histoire.

De plus, certaines scènes surprenantes et inhabituelles pour des dessins animées amènent une touche d’originalité. Par exemple, la scène où Jonathan gifle sa sœur saura vous déstabiliser tellement elle est étonnante. Cependant, il y a un petit bémol. Le film comporte quelques longueurs et quelques scènes silencieuses étaient selon nous superflues comme celles où Jonathan se retrouve seul en forêt au moment où il cherche sa sœur.

En général, ce film mérite le détour et saura certainement vous faire passer une agréable soirée cinéma! 😀

Le groupe 322 (Classe de Mme Josiane Aubut)

École Jean-Nicolet, Montréal-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*