Jean-Nicolet : classe de madame Nadine

On a craqué sur Kauwboy

Nous venons de visionner  Kauwboy, un long métrage de Boudewijn Koole originaire des Pays-Bas, qui a changé notre vision des films. Avez-vous envie de découvrir quelles sont les raisons qui nous ont permis d’apprécier ce film vraiment formidable? Alors, lisez notre critique et vous découvrirez notre appréciation générale de cette production surprenante et originale.

En premier lieu, nous avons aimé cette histoire dramatique, car même si le thème n’était pas vraiment original, il était traité différemment. En effet, le deuil, qui est le thème principal, n’est guère inhabituel dans les films pour enfant, mais cette fois-ci il nous montrait toute la souffrance qui l’accompagne. Nous avons vu et ressenti la douleur de Jojo et de son père qui ont perdu un morceau de leur famille. Cela nous a fait vivre toutes sortes d’émotions qui nous ont permis de comprendre ce qu’est le deuil. Certains d’entre nous ont trouvé cela difficile de voir toute cette souffrance. Comme par exemple, la scène où Jojo appelle sa mère décédée, nous a fait comprendre que Jojo avait un grand besoin de parler de son deuil, mais qu’il ne pouvait pas. Pour continuer à parler de l’histoire, nous avons remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de scènes d’action. C’est donc une histoire plus émotive que mouvementée. De plus, le film débute lentement et notre attention n’est captée qu’après quelques minutes. Il aura fallu attendre la scène où Jojo provoque son père sur le divan pour se laisser captiver par ce scénario. Bref, même si l’action n’est pas vraiment présente, nous avons adoré voir le réalisme de ce film incroyable. Et que dire de la fin sinon qu’elle en a surpris plus d’un.

Par la suite, nous allons vous parler des personnages. Pour commencer, nous avons trouvé que les personnages étaient très crédibles, car ils jouaient bien leur rôle. La scène où Jojo frappe les casiers après son cours de water-polo le prouve vraiment bien. Dans cette scène, nous avons perçu toute sa colère  et nous avons pu comprendre les difficultés de sa vie. Ce comédien nous a impressionnés par son jeu et par les émotions qu’il a su nous faire vivre.  Il ne faut pas oublier le personnage du père qui est presque trop crédible. En effet, nous avons tellement cru à sa personnalité violente qu’il nous a même apeurés. Sans cela, ce film n’aurait pas été aussi captivant et intense en émotions. C’est donc un élément riche et important pour nous. En plus d’être crédibles, les personnages étaient attachants. Nous nous faisions du souci pour eux. Cela fait en sorte que nous voudrions connaître la suite de cette histoire pour nous assurer que le père  est maintenant capable de contrôler ses émotions.

Pour conclure, nous vous conseillons à tous les jeunes de visionner ce film surtout si vous avez le cœur solide pour faire face aux émotions et si vous êtes patients puisqu’il contient certaines longueurs. Grâce à votre patience, vous découvrirez qu’un film peut être bon même s’il a peu d’action.

Critique des élèves de Madame Nadine, École Jean-Nicolet 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*