Critique par Alice Proulx-de Lamirande
C’est l’histoire de Frikke qui tombe sur un jeu vidéo trouvé dans la rue. Le problème, c’est que ce jeune adolescent ne se doute pas que ce machin insolite va mettre la vie de ses amis et celle de plusieurs habitants en danger. Pendant sa mésaventure, Frikke fait des rencontres inoubliables. Ces rencontres peuvent parfois l’aider à porter secours à ses amis. Il se retrouve dans le rôle de l’élu qui se bat contre le maitre de jeu. Voilà une histoire à couper le souffle pour le grand public!
J’ai adoré le film car, comme le public présent à la projection, je me rongeais les ongles tellement il y avait du suspense (fait véridique!). J’affectionne ce film parce que l’histoire commence très lentement et capte l’attention dès la première scène. Toutes les scènes étaient surprenantes et remplies de suspense. J’ai trouvé le décor dans le labyrinthe très original. Je tiens à mentionner que la tension de l’histoire était toujours accompagnée d’une musique troublante qui nous mettait dans la peau des personnages. C’est bien intéressant car le film me donnait l’occasion de voir plusieurs lieux qui stimulaient mon attention sur l’écran de cinéma. Les acteurs sont tous très bons et crédibles.
Je dirais que le film est destiné aux enfants de 6 ans et plus car les enfants plus jeunes ne comprendraient pas l’histoire et les sentiments des personnages comme la peur et le stress.
Finalement, courez voir ce film, je n’ai jamais vu quelque chose de semblable!