Elles ne migreront qu’une fois
Critique par Aurélie Dugas-Lebeau
Ce film raconte l’histoire de Cathy, une petite fille qui, pour son dixième anniversaire, reçoit un oeuf à faire éclore. Son père lui dit alors qu’il faut absolument que se soit elle que le caneton voit en premier pour qu’il croit qu’elle est sa mère. Or, durant sa fête d’anniversaire, l’oeuf éclot mais en présence de son amie Margaux. À cause d’un handicap, Margaux ne peut pas s’en occuper, ses parents veulent donc s’en débarrasser. Quand les jeunes filles l’apprennent, elles font tout pour empêcher ça.
Ce film réalisé par Olivier Ringer représente bien la persévérance et il nous apprend qu’il faut y croire pour atteindre un but. Sans révéler la fin, j’ai bien aimé le moment où Cathy et Margaux vont libérer le caneton dans la rivière. L’histoire est très belle, émouvante, drôle par moment et un brin triste. Je crois que l’idée était bonne.
J’ai bien aimé le film et je donne un beau 9.0 sur ce film et je n’y ai trouvé aucun point négatif. C’est un film que je recommande fortement aux petits et aux grands.