Ludger-Duvernay : critique d’Annabelle Thibault

pélican 2
Nicostratos le pélican

Dans ce film, un adolescent appelé Yannis trouve un pélican dans la chambre du capitaine d’un paquebot. En le voyant, il décide de demander au capitaine s’il peut l’échanger contre la croix d’or de sa mère, Il va lui arriver plein d’aventures avec ce beau pélican caché à la vue du père de Yannis.

La musique était très bien choisie. Elle allait bien avec les émotions et les actions des personnages et les scènes du film. De plus, j’ai trouvé que les images étaient un peu floues. Je ne sais pas si tout le monde a remarqué ceci, mais j’ai trouvé que les maisons et les paysages faisaient penser à un temps plus éloigné du temps moderne d’aujourd’hui.

Les personnages principaux sont Yannis et Nicostratos son pélican. Les personnages secondaires sont le père de Yannis, Demosthène, Popa Kosmas qui dirige le monastère de l’île et Angeliki, la nièce d’Aristote, qui deviendra très vite l’amie de Yannis. Tous ces personnages vont sûrement vous impressionner. Après avoir longtemps été premier assistant-réalisateur, puis, réalisateur de 2e équipe sur les films de Pascal Thomas, Olivier Horlait passe à la réalisation de long métrage. En 2008, il a participé à une co-réalisation, Sunny et l’éléphant, avant de se lancer en solo en 2010 avec Nicostratos le pélican, sorti par Warner Bros en 2011. Il travaille actuellement à l’écriture d’une comédie.

Pour le mot de la fin, je vous suggère fortement d’aller voir ce film, il plaira à toute votre famille.

                                                                                                                Annabelle Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*