OPÉRATION ARCTIQUE – ALICE

opération arctique

Critique par Alice Proulx-de Lamirande

Aimeriez-vous vous enfuir de votre maison pour retrouver vos parents mais que finalement vous vous retrouvez sur une île déserte au pôle nord? Pour ma part, je ne suis pas sûre! Pourtant, c’est ce que Julia, Ida et Sindre ont fait. Vont-ils sortir de cette île, morts ou vifs? Pour le savoir, je vous recommande d’aller voir ce film !

Les plus du film : L’histoire a capté mon attention et celle du public car Opération arctique est rempli d’actions, de rebondissements et d’éléments de peur. J’ai apprécié les scènes drôles et émouvantes du film. Les images des paysages arctiques sont magnifiques et les effets spéciaux sont à couper le souffle! Les personnages sont très crédibles, on sent bien leurs émotions, leurs peurs et leurs inquiétudes. Ils sont très attachants. Le jeu des acteurs est juste, ils font tous un excellent travail. Par ce film, j’ai pu découvrir la vie dans l’Arctique.

Les moins du film : Je n’ai pas trouvé de points négatifs à ce film. C’est un chef-d’œuvre !

Avertissement : je déconseille ce film aux jeunes de 10 ans et moins car plusieurs scènes peuvent faire peur. L’élément principal du film, la fugue, pourrait être mal perçu par les plus petits. Pour les plus grands spectateurs, ce film montre bien les conséquences négatives d’une fugue !

Ce film est en compétition officielle au FIFEM et il mérite de gagner !!!

Bon cinéma !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*