Critique par Aurélie Dugas-Lebeau
Julia, Sindre et Ida sont des enfants bien normaux…mais pas pour longtemps. Quand ils trouvent un hélicoptère de mission de sauvetage à destination de Stavanger, ils décident d’aller retrouver leur père là-bas. Pendant que les officiers ont le dos tourné, ils en profitent pour monter à bord mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’entre temps, l’hélicoptère à changer de destination pour une mission de sauvetage. Ils se rendent donc au mauvais endroit et se retrouvent seuls au Pôle Nord.
Ce film réalisé par Grethe Bøe-Waal est parfait pour une belle sortie en famille mais je le déconseille aux enfants de moins de 7 ans car de proche, un ours polaire ça fait un peu peur.
Les paysages sont magnifiques et j’ai particulièrement aimé le moment ou ils voient une aurore boréale, c’est un très beau spectacle ! Les personnages sont touchants et excellents tout comme les acteurs. C’est un film remplit d’émotion, quelques moments de rire, quelques-uns de tristesse. Sans vous révéler le punch, la fin pourrait en faire pleurer plusieurs…même moi !