PHANTOM BOY

phantom_boy_1_r_folimageCritique par Atuel CherTkoff Catanzaro

Bonjour! Aujourd’hui, j’ai visionné ce film. Il parle d’un enfant de 11 ans qui, de toute vraisemblance, a le cancer. Il a une petite soeur très imaginative et des parents préoccupés de lui. Bref il est entouré d’une famille unie. Mais il n’est pas un garçon ordinaire: il est capable de détacher l’âme de son corps afin de devenir un fantôme!

Il fait la rencontre à l’hôpital d’un inspecteur de police. Ce policier l’aurait échappé belle à une tentative de meurtre. Le meurtrier est en fait un vilain qui menace de s’emparer de la ville de New York.

J’ai beaucoup aimé ce film. J’ai aimé, entre autres choses, le côté humoristique qu’avait ce long métrage. J’ai remarqué aussi quelques clins d’oeil envers d’autres productions ainsi que le monde actuel. Il y avait même une référence à Une vie de chat que j’ai déjà visionné au FIFEM, et même une référence à  Barack Obama! Je vous lance le défi de retrouver où se cachent les références. À vous de les repérer!

En revenant sur la qualité du film, je trouve que la musique concordait parfaitement à l’histoire. La qualité sonore des voix est exceptionnelle. On dirait vraiment que les personnages animés parlent!

Si vous aimez les films policiers, humoristiques et avec des belles valeurs humaines, ce film est pour vous. L’histoire est compliquée pour des enfants trop jeunes mais captivante pour les enfants de 7 ans et plus.

Bon visionnement et surtout faites attention aux chaises vides car peut-être Phantom Boy y est!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*