Critique par Aurélie Dugas-Lebeau
Ce film raconte l’histoire d’un vieux paysan chinois qui, pour tenir la promesse qu’il a fait à sa femme, retourne dans son village natal pour y libérer l’oiseau dont sa femme lui avait fait cadeau. Il fait ce voyage avec sa petite-fille Renxing. Renxing est une petite fille gâtée qui n’est pas toujours à l’écoute des autres car elle croit être heureuse, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que grâce à son grand-père elle découvrira ce qu’est le vrai bonheur.
Ce film réalisé par Philippe Muyl représente la confiance que l’on peut avoir par rapport à quelqu’un et à quel point on se croit différent de quelqu’un alors qu’on ne l’est pas tant que ça. J’ai trouvé ce film émouvant autant qu’amusant. Les images et les paysages étaient magnifiques, l’histoire était magnifique et originale également. Les acteurs étaient excellents.
Le petit hic de ce film est que je l’ai trouvé légèrement long malgré le fait que toute l’information y est et que l’histoire se tient quand même.
Pour conclure, je mettrais un 9.0 sur ce film car je l’ai adoré pour l’originalité de l’histoire puis pour la beauté du film et de ces personnages.