L’OURS MONTAGNE
Le film L’ours montagne est certainement un ilm d’aventures grâce aux nombreuses scènes suprenantes. Nous n’avons qu’à penser au moment où l’on voit Sophie s’amuser avec M. Nours. La scène en parallèle impliquant Jonathan et le chasseur nous transporte directement dans l’action et nous captive dès le début. L’aspect humoristique se faufile à travers les scènes. Nous n’avons qu’à penser aux personnages des grenouilles et de corbeaux qui nous font sourire à tout coup.
L’ours montagne aborde par contre deux thèmes trop souvent exploités dans le monde cinématographique : l’opposition familiale comme plusieurs films pour enfants et l’amitié animal-humain qui sont présents dans de nombreux films de Disney. Malgré tout, nous oublions rapidement ce manque d’originalité grâce à la splendide mise en scène et au décor enchanteur. La forêt y est sublime et les couleurs contrastantes.
Le film se termine de façon prévisible puisque dans la plupart des films d’animation, le héros ne meure pas. Bref, ce film est intéressant pour les amoureux de nature grâce aux nombreuses scènes dans la forêt et nous lui décernons une cote de
Les élèves de Madame Julie Germain
École Saint-Benoît