St-Simon-Apôtre : classe de madame Isabelle

Critique du film Kauwboy

Le film Kauwboy, que nous avons visionné avec notre classe, n’était pas le genre de film que nous voyons habituellement. Nous avons toutefois apprécié ses images parlantes et ses personnages mais surtout, le sujet traité était tout à fait original!

En effet, nous avons trouvé les personnages du film généralement attachants. Ils nous ont fait vivre une multitude d’émotions parce qu’ils étaient crédibles. Ils étaient bien joués par les comédiens, ce qui est important pour nous. Nous avons remarqué qu’ils s’exprimaient vraiment bien. Jojo et son père sont ceux qui nous ont davantage impressionnés. Ils étaient franchement convaincants dans leurs rôles de papa désespéré et de jeune garçon triste, surtout lorsque son oiseau manquait à Jojo, tout comme sa mère. Par contre, nous trouvons que le personnage de Yenthe était décevant puisque nous croyons que l’amie de Jojo ne servait pas à grand-chose dans le film. Au moins, sa curiosité avait permis à Jojo de se confier.

Aussi, l’agressivité ainsi que l’imaginaire des personnages occupaient une place de choix chez ces deux personnages principaux et nous pouvions bien le sentir. Par exemple, le conflit agressif auquel nous avons assisté entre le père et son fils à propos de l’innocent corbeau était au cœur du film, ce qui nous a permis de voir des scènes étonnantes et des actions un peu brutales.

La musique nous a aussi beaucoup aidés à nous mettre dans l’ambiance. Parfois, nous avons ressenti de la peur tandis que d’autres instants, l’intrigue ou l’étonnement : ces moments -ci, nous les avons réellement adorés! Nous ne nous sommes jamais ennuyés!

Malgré le manque d’action que nous apprécions particulièrement dans un film, nous avons trouvé que la fin était excellente parce que nous avons été surpris. Pas de larmes, mais des sourires ont été au rendez-vous! Le dénouement de la relation entre un fils et son père suite au décès de l’oiseau nous a superbement bien démontré que leur deuil était finalement réglé. C’était ce que nous attendions depuis le début, mais sans le savoir réellement.

Bien que le style du film n’ait pas été entièrement à notre goût, il contenait des petites touches mignonnes d’affection et d’humour qui sauront plaire à des spectateurs qui préfèrent les drames mêlés aux rires. Si c’est le cas, nous vous le conseillons largement car l’histoire est certainement  idéale pour vous.

École St-Simon-Apôtre

Classe de 6è année, groupe de Madame Isabelle                                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*