Critiques par Kenya Challenger
Le film Tout en haut du monde est un film français réalisé par Rémi Chayé qui se déroule en 1882 à St- Petersburg en Russie. Le film parle de Sacha une jeune fille aventurière, curieuse et très intelligente. Sacha est aussi une princesse qui doit obéir à son père.
Un jour, lorsqu’elle cherche les boucles d’oreilles que son grand-père lui avait données, elle trouve des notes qu’il a laissé avant de partir avec le fameux bateau Davaï, à la découverte du pôle nord. Tout au long de l’aventure, le public va suivre tout ce que Sacha fait pour retrouver le bateau de son grand-père.
Je trouve ce film plutôt intéressant parce que l’animation est très différente de celle de Disney/Pixar. C’est vraiment du pastel gras sans contour noir; c’était vraiment juste de la couleur. D’ailleurs, les arrière-plans étaient très simples mais magnifiques comme les personnages.
À mon avis , l’âge idéal pour ce film est de 8 ans et plus mais bien sur ça dépend de la maturité de l’enfant .La raison pour laquelle je dis 8 ans et plus, c’est parce qu’il faut vraiment bien écouter les dialogues pour véritablement comprendre l’histoire.
Je donne la note de 8,5 sur 10 parce qu’il y a des parties où les personnages ne parlent pas et où il n’y a pas de musique. En tant qu’artiste, cela m’a un peu déçue. En dehors de ça, j’ai vraiment aimé ce film.
Bon festival à tous !