L’INCROYABLE T.I.M. – AURÉLIE

Version 1.0, totalement démodée !

 Critique par Aurélie Dugas-Lebeau

Tibor et son père vivent dans une petite ville au Pays-Bas avec comme « femme de ménage », un robot qui s’appelle Tim. Il fait tout dans la maison, vaisselle, repassage, cuisine, ménage, vraiment tout ! Un jour Tim se brisa car il était très vieux. Quand Tibor et son père se rendirent chez le réparateur de robot, l’homme lui dit que vu que Tim était de la version 1.0 ils ne pouvaient donc pas le réparer car ils n’avaient plus les pièces. Son père décida alors d’en acheter un modèle plus récent mais sans en parler à Tibor. Quand Tibor apprit que son père s’était débarrassé de Tim pour le redonner à l’usine, il décida alors de partir à sa recherche car Tim n’était pas seulement la femme de ménage, il était le meilleur ami de Tibor. En chemin, il découvrit une maison et y entra sous l’invitation de Kiki, la petite fille qui y habitait avec sa mère. Kiki lui fera comprendre que dans l’amitié, il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde fasse comme on veut. Ils traverseront toute la forêt de Nord pour trouver l’inventeur qui a créé Tim et pour qu’il le répare.

Ce film réalisé par Rolf Van Eijk est tout à fait représentateur du genre de morale à faire comprendre et je trouve qu’il est bien de le démontrer aux enfants pour qu’ils comprennent. Cette morale est exprimée d’une façon très émouvante et avec un brin de drôlerie. L’acteur qui incarnait Tibor était très bon car on pouvait facilement se mettre dans la peau de son personnage.
Je donnerais un 8.5 sur 10 pour ce film car j’ai bien aimé. Mon moment préféré dans le film était quand il jouait dans la forêt avec Kiki.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*