École Bedford – Classe de Kamal

Critique Le cœur en braille

Le cœur en braille est un film français, dont le réalisateur est Michel Boujenah. Il possède un scénario très original. La musique semble bien adaptée à différentes scènes. On relève un certain manque dans les effets spéciaux mais ceux utilisés sont bien employés. Ce film présente des moments de joies mais aussi de tristesse. 95% des spectateurs ayant vu ce film, l’ont apprécié. Les acteurs principaux jouent bien leur rôle et les spectateurs se sentent dans le feu de l’action.

Ce film présente deux personnages principaux, Marie et Victor. Avec l’aide de Victor, un camarade de classe, Marie pourra réaliser son rêve. Ce jeune garçon, affichant quelques difficultés scolaires, tombe amoureux de Marie. Malheureusement, cette fille souffre d’une maladie dégénérative de la vue. C’est une fille qui excelle dans toutes les matières et surtout au violoncelle. Malgré cette complicité et cette amitié très forte entre les deux camarades, la jeune fille ne lui révèle rien de ce qu’elle endure, et dans un moment de colère, Marie ose humilier Victor. Cependant, son ambition est de participer au concours de musique que Victor appuie avec force. Le père s’interposa et voudrait l’envoyer dans une école pour aveugle.

Ce film est plein d’émotions notamment à la fin. L’une d’elles, se manifeste lorsque Marie donna son dernier et merveilleux spectacle et où l’on sent la jeune fille en train de perdre sa vue.

Groupe 52

Enseignant : Kamal

École Bedford

Un commentaire à propos de “École Bedford – Classe de Kamal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*