Critique de film
Le film Ernest et Célestine raconte l’histoire d ‘une amitié entre un ours (Ernest) et une souris (Célestine). Alors que l’amitié entre un ours et une souris semble impossible, Célestine veut devenir l’amie d’Ernest. Pour vivre leur amitié, ils se retrouvent obligés de se cacher des policiers souris et ours dans la maison d’Ernest jusqu’au printemps, en espérant que les autres accepteront un jour leur relation.
Ce qui nous a marqué le plus dans le film sont le côté mémorable des personnages et ses qualités artistiques qui se démarquent des autres dessins animés.
Notre personnage préféré est Célestine. Nous l’aimons pour son courage. Elle est courageuse car elle décide d’être amie avec un ours malgré l’opinion négative des autres. Elle est également très attachante et drôle. Le personnage que nous avons le moins aimé est La Grise. Nous n’avons pas aimé La Grise parce qu’elle parle de choses qu’elle ne connaît pas pour faire peur aux enfants. Par exemple, elle raconte l’histoire du grand méchant ours pour convaincre les petites souris de ne pas qu’elles soient amies avec les ours.
En ce qui concerne les qualités artistiques, ce qui nous plaît le plus dans ce film sont les dessins. Les images sont belles et originales car elles sont faites de peinture à l’eau. Nous n’avons pas l’habitude de voir des films animés en peinture ! La musique nous a aussi impressionnée, surtout les pièces qui étaient plus lentes. Elle s’accordait très bien avec les images et mettait beaucoup de rythme dans le film. Le moment où Célestine peint l’hiver avec des tâches était beau, mais il était un peu trop long. Nous aurions préféré qu’il dure moins longtemps.
Enfin, le film Ernest et Célestine est un succès. Nous allons recommander ce film à tout notre entourage ! Bravo !