Chotu est un enfant aveugle que chaque jour va à l’école et dont ses parent sont morts dans un terrible accident. Sa sœur aînée, Chotu et le reste de sa famille (sa tante et son oncle qui s’occupent d’eux) aiment souvent aller voir des films qui doivent avoir une narration pour Chotu de la part de son oncle et sa sœur. Un jour, le garçon et sa sœur s’échappent de la maison parce que sa sœur admire énormément un acteur très connu. Elle pense que cette vedette peut aider Chotu à payer une opération pour retrouver la vision puis que cet enfant était aveugle depuis l’âge de trois ans. Pari, la sœur écrit souvent des lettres à la star de cinéma même si elle ne peut pas payer le timbre pour l’envoie. Cette fille a un espoir infini qu’un jour elle et son frère vont rencontrer l’acteur.
Pari et Chotu parcourent des terres désertiques à pied, un autobus, un camion, un jeep et même dans une belle voiture. Dans ce voyage, plein d’incidents et de bons moments se sont passés, par exemple, ils rencontrent un touriste californien qui marche pour la paix au monde et dont Pari et Chotu donnent de l’eau précieuse dans un désert et cet homme en échange, leurs a donné des barres de chocolat que les enfants indiens adorent et qu’ils trouvent à travers les touristes.
Techniquement le film est très, très bien fait puis que les paysages sont exotiques, les villages sont décorés de couleurs vives pareil que les habits de leurs habitants. La musique est toujours présente et elle est vraiment fascinante, ça donne envie de danser!
Je donnerai à cet œuvre cinématographique une note de 8/10 parce que ces personnages sont attachants et très drôles, la partie technique est très bien élaborée, on découvre une culture où la musique, les couleurs et l’humour sont toujours présentes. C’est une histoire émouvante et amusante.
L’âge du public pour ce fantastique film est à partir de six ans.
Il ne faut pas du tout manquer l’opportunité de voir ce film!!!!!