Critique du film
Nicostrstos le pélican
Ce film raconte l’histoire d’un pélican et garçon nommé Yannis, dont la mère est morte. Yannis échange la croix d’or de sa mère contre un bébé pélican, qu’il trouve dans la cave d’un bateau. Il l’appellera Nicostratos. Comme il a de la difficulté à parler avec son père, Yannis cache le pélican. Nicostratos grandit rapidement, auprès de Yannis et il devient très beau. Yannis arrivera t-il à le cacher longtemps de son père?
Nous avons bien apprécié les qualités artistiques de ce film. Les belles images et les magnifiques paysages de Grèce nous ont émerveillés. Nous ressentions un sentiment de liberté. Le choix des lieux apportait du réalisme à l’histoire et la musique s’accordait bien avec les scènes du film.
La majorité des personnages dans ce film sont très attachants. Yannis est un garçon curieux. Il s’entend bien avec tout le monde sauf son père Démosthéne qui a un caractère de cochon ! Yannis a beaucoup de difficulté à communiquer avec son père et à le comprendre. Il aime passer beaucoup de temps avec son fidèle ami Nicostratos, le pélican comique et intelligent et Angeliki sa nouvelle amie un peu bavarde.
Nous recommandons ce film aux familles dont les enfants ont plus de 9 ans. Nous parions que vous aimerez ce film. Préparez vous à vivre un manège d’émotions! Nous lui donnons 5 étoiles. Bon film!