Est-ce un film à voir absolument ?
Durant ce film inspiré d’un grand peintre et ingénieur, vous découvrirez l’histoire de Léonardo Da Vinci et sa majestueuse Mona Lisa. Ensemble, ils parcourront des péripéties époustouflantes à ne pas en croire ses yeux! La célèbre Mona Lisa fut un personnage extrêmement fidèle dans cette œuvre artistique. Elle aidait quiconque dès qu’elle en avait l’occasion. Sans parler du charmant Léo Da Vinci qui lui, était prêt à déplacer des montagnes pour celle qui faisait palpiter son cœur en un seul regard! C’est là que vient en jeu son formidable meilleur ami : Lorenzo. Un jeune gaillard un peu trouillard mais loyal. Par contre il ne peut pas y avoir que des gentils, tout bons film a aussi quelques être malveillant. Durant leur quête au trésor les trois amis rencontrent un petit groupe de pirates qui eux aussi veulent s’emparer de la richesse. Ils étaient légèrement malcommodes et avaient un style vestimentaire assez particulier. Pour ma part, j’ai bien aimé cette œuvre cinématographique, dans l’ensemble, le film était bien réalisé! Sur une échelle de un à dix, je le noterais huit, il était très plaisant à observer, mais, quelques scènes paraissaient quelque peu irréaliste. Je conseillerais ce film à un public de 6 à 12 ans, mais tout le monde pourrait apprécier cette œuvre grandiose!
Hana, classe de M. Daniel, École Le Carignan
LEO DE VINCI UN FILM PARFAIT ?
Pour débuté, posons-nous la question, qu’est-ce que ce film intitulé : Leo De Vinci, mission Mona Lisa. Leo De Vinci est un film d’animation destiné à un publique enfant pré-ado réalisé par Sergio Manfio. Il est sorti le 1er novembre 2018 à l’occasion de l’anniversaire de Leonardo De Vinci. C’est l’histoire de Leo De Vinci, un génie du moyen-âge, accompagné de ses amis Lorenzo et Mona Lisa. Un jour, il les invite à voir une de ses inventions, le scaphandre et va sous l’eau et c’est un succès. Par la suite, il revient chez Mona, mais malheureusement, la maison de celle-ci a été la proie des flammes et son père a aussi perdu toutes ses récoltes! Pour régler ce problème, Leo et ses amis vont tout faire pour aider le père de Mona Lisa.
Cette œuvre cinématographique contient des points positifs et des points négatifs. L’histoire a un caractère très général et peu inspiré où des œuvres de Leonard De Vinci sont seulement des clins d’œil. Il y a aussi, lorsqu’il propose la Joconde contre une carte et certains moments qui sont plutôt prévisibles. Ce qui m’a plu par contre, c’est quand même un personnage que je n’ai jamais entendu parler au cinéma. De plus, il y avait de la bonne musique et les décors du moyen-âge Italien étaient magnifiques.
En bref, cette œuvre n’est pas parfaite, mais elle est mieux que s’il racontait la vie du vraie personnage, car la plupart des spectateurs serait en train de cogner des clous. Pour la note je donnerai un 15/20.
Boussaâd, classe de M. Daniel, École Le Carignan
Un film presque parfait!
Chèrs adultes et enfants,
Riche en aventures et en rebondissements, Léo Da Vinci: mission Mona Lisa est un film magique, mais il n’est pas parfait. C’est l’histoire d’un garçon follement amoureux d’une jeune nommé Mona Lisa, mais malheureusement, toutes les récoltes de son père ont péris dans un terrible incendie. Toutes les récoltes servaient à payer le roi et son fils, sinon, le prince devait épouser Mona Lisa. Il y a aussi son meilleur ami Lorenzo qui est très sympathique. Les trois amis partent à la découverte d’un trésor perdu, accompagné de deux jeunes enfants. Une fillette et un garçon.
Pour poursuivre, selon moi les voix de certains personnages n’accordaient pas ou n’étaient pas crédibles. Par exemple: la voix de la petite fille qui les accompagnaient n’allait pas vraiment avec sa personnalité et son physique. Dans ce film, les images sont belles et les scènes se suivent bien. J’ai trouvé que les lieux apportaient quelque chose à l’histoire. Personnellement, je recommanderais ce film à un public de tous âges que ce soit pour des enfants, des adultes ou des adolescents, car c’est un film d’animation et familiale. Pour finir, si j’avais à noter ce film sur dix, je lui donnerais la 9.7/10.
Yasmine, classe de M. Daniel, École Le Carignan