École Le Carignan : Classe de Tricya

Un film hilarant et satisfaisant

Le 29 mars 2019, je suis allée au cinéma du parc avec ma classe pour voir Léo Da Vinci; mission Mona Lisa, un film tout à la fois dramatique, drôle et rempli de scènes d’actions. Ce film a été réalisé par Sergio Manfio et est sorti le 1 mars au cinéma.

Un jour, Léo emmena Lisa et son meilleur ami Lorenzo essayer sa voiture à plusieurs fonctions. Pendant ce temps, la maison de Mona brûle ainsi que toutes leurs récoltes. Pas de récolte pas d’argent. C’est là que Leo, Mona, Agnès et Nicolos entrent en jeu pour essayer de trouver ce fameux trésor qui sauvera Mona Lisa.

J’ai beaucoup aimé la scène où Léo voulait partir à l’aventure pour sauver Mona Lisa. Ça montre que même si c’est dangereux, il était prêt à tout. Les deux scènes que j’ai moins aimées sont lorsque le capitaine a lancé des boulets de canon sur le bateau de Léo. Grâce aux dauphins et à son parachute, Léo a été sauvé. Je n’ai pas trop compris pourquoi il volait parfaitement bien alors que son parachute avait des trous. La deuxième scène que j’ai moins aimée est la fin. Je trouve qu’elle était trop prévisible car c’est sûr qu’à la fin Léo et Lisa allaient tomber amoureux. On retrouve souvent cette fin dans les dessins animés, les films dramatiques ou dans les comédies. C’est pour cela que je donne une note de 4 sur 5.

Christelle Gatoute Louis, élève de 6e année, école Le Carignan

 

               Un film plein de merveilles

Le 29 mars 2019, ma classe et moi nous nous sommes rendues au cinéma du parc pour voir Léo Da Vinci : mission Mona Lisa. Aujourd’hui je vais vous donner mon opinion sur ce film d’animation. Le réalisateur de ce film se nomme Sergio Manfio.

C’est l’histoire d’un garçon nommé Léo Da Vinci. Ce petit garçon est un peintre et un inventeur. Léo a peint Mona Lisa. Cette jeune fille est l’âme-sœur de Léo en secret. Au cours de l’histoire, la maison de Lisa a brulé. Le petit garçon va essayer d’aider Lisa. Il devra trouver un trésor pour payer le loyer. Si Léo échoue, Lisa devra épouser le fils du duc.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, j’ai aussi aimé les voix des personnages. Il y avait des scènes très prévisibles par exemple le moment où Lisa embrasse Léo à la fin du film. Les thèmes abordés sont : l’amour et l’amitié. Je trouve qu’il y avait plus d’amitié que d’amour. Je trouve que le film s’adresse à un auditoire de tout âge. Je donne 3 étoiles sur 5.

Ihssen Sadok, élève de 6e année, école Le Carignan.

 

Une fois regardé, vite étonné!

Par un beau matin nuageux du 29 mars 2019, je suis allé au cinéma du parc pour regarder le film de Léo Da Vinci : mission Mona Lisa. Ce long métrage m’a permis de voir l’enfance de ce jeune prodige. Ce film a été présenté le 1er mars 2019 au Canada. Ce long métrage a été créé par Sergio Manfio. Ce film est d’origine italienne. Celui-ci a été créé pour le 500e anniversaire de la mort de Léonard De Vinci.

Cette histoire a pour thèmes l’amitié et l’entraide. C’est l’histoire de cinq humains qui ont pour but de trouver le trésor caché au fond des eaux. Ils font ça pour aider Lisa à payer les récoltes brûlées afin de ne pas épouser le fils du propriétaire des terres. C’est alors qu’ils se mettent à la recherche du trésor pour avoir assez d’argent pour payer le propriétaire. Pendant que Léo et ses amis vivent pleins d’aventures, ils essayent ses inventions qui fonctionnent à merveille.

Selon moi, ce film s’adresserait à un auditoire de 9 ans et plus. La scène qui m’a marqué le plus est celle où Lisa a embrassé Léo et le personnage qui m’a fait le plus rire c’est le pirate qui porte la poisse. J’ai énormément aimé le film parce que les thèmes sont très réalistes. C’est pour cela que je lui donne 5 étoiles.

Jérémie Thurel-Nazaire, élève de 6e année, école Le Carignan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*