Ste-Bernadette-Soubirous : classe de madame France

ROUGE COMME LE CIEL

 Cette histoire triste, touchante et surprenante a réussi à nous émouvoir.  Elle nous amène à réfléchir aux conséquences de nos actes.  Nous pouvons même aller jusqu’à dire que nous aimerions pouvoir retourner en arrière pour éviter le drame.  Un enfant et une famille normale qui seront séparés pour l’aider à vivre avec son handicap.  Il devra surmonter les difficultés pour poursuivre sa vie de non-voyant.

Hélas, l’école qu’il fréquente impose un seul chemin à suivre pour continuer sa vie.  Mirko ne peut  se contenter de cet avenir déjà tracé pour lui.  Nous avons apprécié sa façon de protester pour changer le cours de l’histoire. Comme il s’agissait d’une histoire vraie, nous sommes contents de voir que sa présence à l’école des aveugles aura servi à améliorer la façon de vivre des enfants non-voyants.

Bien entendu, les histoires d’enfants handicapés sont particulièrement difficiles à voir.  Néanmoins, l’espoir était au rendez-vous.  En somme, un film sur la différence qui aura permis l’intégration des personnes ayant un handicap visuel.  Si nous pouvons nous permettre ce jeu de mots c’est un peu comme « la  lumière au bout du tunnel ».  Merci Mirko !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*