LE PETIT MAFIEUX

boskampis-assen-de-nieuwe-kolk-bioscoopCritique par Atuel CherTkoff Catanzaro

Connaissez-vous la mafia? En tout cas, je vous assure que ce n’est pas un jeu d’enfant. La mafia est une organisation criminelle basée sur la peur et l’extorsion. On pourrait dire que c’est du taxage. Dans ce film, Riky trouve que son père est un perdant, qu’il est sans défense depuis qu’il est veuf.

Un jour, il voit un film sur des mafieux. Depuis, il veut que son père soit mafieux pour qu’ils se fassent respecter. Il fait croire à tout le monde que son père est le chef de la mafia. Plus il avance, plus il se met dans le pétrin. Il commence à se transformer en ce qu’il ne voulait pas être: un intimidateur.

Une des choses que j’adore dans le film c’est l’humour ou plus précisément la comédie de mœurs. Une comédie de mœurs est centrée sur des malentendus.

Par contre il y a un point faible dans ce film: l’ironie parce qu’elle n’est pas très évidente. L’ironie dans ce film c’est que tous les adultes disent que les enfants doivent se comporter responsablement face à l’intimidation à l’école. Mais même ces adultes, au lieu de faire face à l’intimidation, ils s’en prennent aux plus faibles. Cela pourrait donner des mauvais exemples du type “si tu es le plus fort, tu es le plus respecté”.

Malgré que tu sois plus faible que les autres, ou petit comme moi 🙂 , tu as le droit de te faire respecter tout comme les autres. Pour appliquer ces règles de justice, il faut que ce soit une personne avec de l’autorité. Si tu es dans une école, c’est un adulte que tu dois appeler et si tu es un adulte, ça peut être la police.

Le jeu des acteurs était très bon, en soulignant les parties qui nous faisaient rire. Je pense que tout le montage était aussi très bon parce que ça nous montrait bien ce que l’histoire voulait nous raconter.

Pour ceux qui aiment les comédies de mœurs et qui s’intéressent au problème de l’intimidation, allez donc le voir. L’âge idéal pour ce film est de 9 ans et plus pour être capable de capter l’ironie. Je donne à ce film une note de 8 sur 10.

Que tu sois petit ou grand, faible ou fort, maigre ou gros, tous ensemble, on peut arrêter l’intimidation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*