JEREMY LE SURDOUÉ

Daniel-Daza_0185Critique par Atuel CherTkoff Catanzaro

Quel est votre QI? Le QI est une manière de vérifier l’intelligence. Il y en a ceux pour qui leur intelligence est de 90, de 100, de 80… Jeremy, un enfant qui vit au Mexique, qui est dans une famille très peu instruite et qui se fait intimider parce que tout le monde croit qu’il est un “geek », aurait un QI de 160! Depuis que sa famille le sait, son père profite de son intelligence pour gagner de l’argent.

Pendant ce temps, le jeune garçon est en train de penser ce qu’il va faire lorsqu’il sera grand. Scientifique? Champion d’échecs? Docteur? Quoi faire? Ses parent veulent qu’il fasse des métiers qui l’aideraient à gagner plein d’argent. L’enfant se met alors dans des beaux draps en essayant tous les métiers des génies qu’il admire.

Le film est une comédie familiale, c’est à dire qu’elle joue plutôt sur les personnages et les relations dans une famille. Cependant, le sujet est très original et  la morale de l’histoire est clairement exposée. L’histoire m’a résulté captivante et crédible.

Les acteurs jouaient assez bien, surtout celui qui jouait Jeremy. L’image était claire, c’est à dire que le soleil mexicain rayonnait pour bien voir les scènes. Cet œuvre démontre qu’on n’a pas besoin de d’effets spéciaux pour que ce soit intéressent. La projection, a été traduite parfaitement dans la voix de M. Martin Dion, parce que le film original est en espagnol même si pour moi, c’est ma langue maternelle.

Les personnes qui aiment les comédies familiales sur des sujet sérieux et les parents qui se soucient sur l’éducation de leurs enfants, allez-y! Vous allez l’adorer. En outre, Jeremy le surdoué est une projection parfaite pour des enfants d’âge scolaire.

Quand le FIFEM terminera, je visiterai Jeremy, car au Mexique, l’hiver est chaud alors qu’ici, j’en peux plus plus de la glace et la neige… et j’ai une liste de cent autres raisons contre l’hiver! Salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*