LA FLÈCHE BLEUE

photo.La-Fleche-bleue.27524Critique par Olivier Houle

Dimanche 6 mars, j’ai vu un film qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui voulait que la fée lui donne comme cadeau un train qui s’appelle la flèche bleue, c’est une pièce unique. L’enfant fera tout pour avoir ce magnifique cadeau mais des nombreux incidents se passeront comme c’est le cas des voleurs qui vont utiliser Francesco pour voler les jouets de la fée. Plus tard, il appellera la police, alors les voleurs seront dans le trouble mais la police a aussi pris le petit garçon comme suspect au bureau de la police pour l’interroger, mais la fée est allée le sortir de cette place. La fée s’appelle Befana et elle se promène dans toute l’Italie car elle veut donner encore des jouets aux enfants italiens.

Pendant ce temps, les jouets vivants sont à la recherche de l’enfant pour s’y offrir mais il y a un méchant qui empêche que les jouets fassent toute action.

Techniquement, le film est bien réalisé et les personnages sont drôles.

Je conseille ce film au public de tous âges parce que le film n’a aucune scène choquante et l’histoire est mignonne, amusante et drôle.

Je donne à ce bon film une note de 7/10 pour ses personnages attachants, sympas  et très bien présentés qui ont aussi un drôle de caractère.

Cette œuvre cinématographique d’Enzo d’Alò est une belle présentation qu’il faut aller voir le plus rapidement possible!!!

J’espère que vous aussi vous pouvez avoir des beaux cadeaux apportés par une des ces millions de fées qui existent partout dans le monde.

Préparez vos pantoufles, votre pyjama, votre doudou, votre pop-corn avec un breuvage, pour voir cette œuvre d’art qui dure 90 minutes et qui date de 1997, presque vingt ans et le film est toujours actuel parce que les fées sont toujours dans notre cœur et nos vœux. Les fées sont nos gentilles amies!!!

De plus, nous avons eu la chance de recevoir la visite du réalisateur italien, Enzo d’Alò dans notre magnifique festival. Le FIFEM nous amène toujours des belles surprises. À ne pas manquer ce grand événement!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*