LE PETIT SUMO

Critique par Estelle Fournier

LE PETIT SUMO est un film charmant réalisé par le réalisateur suisse Stefan Jäger. C’est un film qui nous fait voyager et nous fait découvrir la lutte.

L’histoire commence rapidement en mettent en scène Hiro, un jeune garçon turbulent qui habite avec sa grand-mère et un voisin plus âgé, ancien champion de lutte, Anton Sommer. La grand-mère d’Hiro décède subitement et cet événement aura des répercussions dans la vie tranquille d’Anton Sommer. Hiro découvrira que M. Sommer était un ancien champion lutteur. À partir de ce moment, Hiro fera tout pour que M. Sommer quitte la Suisse et l’amène au Japon afin de réaliser son rêve : S’inscrire dans une école japonaise de Sumo. Ce ne sera pas simple car M. Sommer est un grand solitaire qui n’aime pas être dérangé.

Nous les suivrons dans leur long voyage. Hiro est très curieux et aventurier ce qui sera très exigeant pour M. Sommer. Ils vivront plein de situations cocasses et feront des rencontres originales. Ils découvriront de nouvelles coutumes parfois avec maladresse. Ils aideront aussi une personne vulnérable. M. Sommer fera la connaissance d’une dame bien particulière ce qui lui fera apprécier son voyage. Toutes ces aventures les aideront à développer leur amitié.

Même s’ils arrivent à destination, Hiro et M. Sommer n’ont pas encore atteint leur but. Hiro devra prouver qu’il a les qualités pour devenir un lutteur Sumo. Ce sera un grand moment pour les deux.

Suite à cette expérience, Hiro et M. Sommer seront transformés par ce voyage et leur amitié.

J’ai beaucoup aimé la fin du film avec les gestes que posera M. Sommer. C’est le moment du film que j’ai préféré. J’aurais souhaité que ces dernières scènes soient davantage développées et que certaines parties du voyage soient écourtées.

Grâce au film LE PETIT SUMO, on réalise comment l’amitié n’a pas d’âge. Je vous recommande ce film que vous ayez 7 ans ou 75 ans!

Je lui donne la note de 8.8/10.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*