Montcalm : classe de Julie

À la conquête du sérum !

C’est une histoire qui se déroule à Paris, à l’époque du charbon. Tout débute lorsque tous les scientifiques se font enlever afin de fabriquer un sérum. Une jeune fille courageuse et sensible du nom d’Avril perd ses parents scientifiques. Elle sera déterminée à recréer le sérum de ces derniers, dans des conditions difficiles, pour guérir Darwin, son fidèle compagnon malade. Ce chat parlant et très spécial l’aidera dans sa quête. Dans cette épopée, Avril se fera, sans cesse, pourchasser par l’inspecteur Pizoni qui est déterminé et détestable. Julius, un jeune homme rusé et intelligent, travaillant pour ce gros policier maladroit, décidera finalement d’aider Avril dans ses recherches.

D’après nous, la fin n’est pas réaliste, fidèle à l’ensemble du film. Elle nous fait vivre quelques moments cocasses. Elle a un côté surprenant. Toutefois, on note du déjà vu ; c’est encore une fois les bons qui gagnent et les méchants qui perdent. De plus, le fait de nous présenter les personnages à leurs vieux jours n’est pas original non plus.

Finalement, la fin donne une ouverture qui nous permet d’imaginer une suite. Certaines scènes nous ont marqué. Tout au long du film, on remarque deux tours Eiffel. Cela nous amène un questionnement et nous garde en suspend jusqu’à la fin. Celles-ci sont surprenantes et parfois très émouvantes. On remarque plusieurs scènes de trahison entre certains personnages. Au début du film, les scènes sont lentes et il manque d’action. Toutefois, par la suite, le rythme est plus intense. Le rythme du film n’est donc pas constant.

École Montcalm, groupe 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*