Montcalm : classe de Linda

La quête d’Avril !

L’histoire se déroule à Paris à l’âge de la vapeur. Des scientifiques se font enlever. Avril, une jeune fille curieuse, courageuse et débrouillarde, qui a perdu ses parents scientifiques, tente de recréer le sérum de ceux-ci afin de guérir son chat Darwin. Ce fidèle compagnon très bavard, drôle et intelligent l’accompagnera et la soutiendra dans ses recherches. Julius, un jeune garçon délinquant, mais brillant et attachant qui croisera le chemin d’Avril, la supportera et l’aidera tout au long de sa quête. L’inspecteur Pizoni, un policier rétrogradé et maladroit, mais très déterminé, viendra leur rendre la tâche difficile tout au long de l’histoire. Avril réussira-t-elle à recréer le sérum ? Une histoire d’amour naîtra-t-elle entre Avril et Julius ?

Selon nous, ce film ne capte pas l’attention rapidement ; cela prend un certain temps avant d’entrer dans l’action. On remarque également du déjà vu dans l’histoire; encore des méchants qui kidnappent de bonnes personnes. Par contre, le film traite un peu de pollution, ce qui constitue un aspect plus original.

L’animation en 2D enlève un peu de réalisme. Les images sont sombres tout au long du visionnement et cela rend parfois le film un peu ennuyant. Il y a peu de couleurs et les scènes sont toujours dans les mêmes tons. La musique s’accorde bien avec les images. La ville de Paris est considérée comme la Ville Lumière, mais dans cette histoire, nous sommes constamment plongés dans l’obscurité et dans une pollution dense. C’est contradictoire. Par contre, le choix de l’endroit est pertinent.

École Montcalm, groupe 62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*