Kauwboy
Connaissez-vous les choucas? Les choucas sont une espèce d’oiseaux qui vit principalement dans certaines régions d’Europe et d’Asie. Nous en avons vu un pour la première fois dans le film Kauwboy. D’ailleurs, Kauw veut dire choucas en néerlendais (Pays-Bas). Le personnage principal du film est un garçon de dix ans et il s’appelle Jojo. Il trouve un bébé choucas et l’adopte sans la permission de son père.
Dans ce paragraphe, nous allons parler des personnages. Mis à part Jojo, il y a son père, sa mère et Yenthe, son amie. Jojo est un garçon sportif qui aime le water-polo. Il aime aussi courir, sauter sur un trampoline et écouter les chansons de sa mère, célèbre chanteuse de country. Jojo vit seul avec son père. Leur relation est difficile. Son père est un gardien de nuit. Il est renfermé et il ne parle pas beaucoup. Il semble avoir un penchant pour l’alcool car il boit souvent de la bière. De plus, il n’aime pas les animaux et les plantes ce qui va causer quelques conflits avec son fils qui a donné refuge à un oiseau abandonné. Dans le film, on sent qu’il est important pour Jojo de prendre soin de son nouvel animal domestique. Peut-être veut-il compenser l’affection qu’il ne reçoit pas de son père ni de sa mère qui est absente?
Nous avons trouvé que l’’histoire qui nous a été présentée dans le film Kauwboy est triste. Certaines scènes sont émouvantes surtout celles montrant la brutalité du père envers l’enfant. Ce que nous n’avons pas aimé c’est qu’il est sévère avec Jojo à cause de l’absence de sa femme. Aussi, c’est surprenant qu’un enfant arrive à élever un oiseau sans que son père le sache. Un oiseau fait du bruit, a une odeur et a des besoins. C’est une grosse responsabilité pour un enfant tout seul. Pour finir, nous trouvons que le film est énigmatique. Il faut prêter attention aux détails pour bien comprendre l’histoire. Ce film nous fait réfléchir à ce que peut vivre les membres d’une famille quand l’un d’eux est absent.
De façon générale, nous avons aimé Kauwboy. Par contre certains d’entre nous l’avons moins apprécié parce qu’il était trop dramatique. Les personnages sont crédibles et les scènes sont très importantes dans l’histoire. Ils nous montrent des choses que nous pourrions vivre. Nous le recommandons aux gens qui aiment les mélodrames. Nous espérons que vous l’apprécierez car c’est un très bon film.
Groupe 312 (Classe de Madame Kearslyne) – École Jean-Nicolet