AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ

avril_home_1170x730Critique par Sara Pelletier-Aliou

1941. Les savants disparaissent mystérieusement depuis soixante-dix ans partout à travers le globe, privant l’humanité d’une multitude d’inventions que nous connaissons aujourd’hui. N’ayant pas encore réussi à dompter ni l’électricité ni le pétrole, les humains vivent dans un monde à la technologie dépassée, comme bloqué à l’âge du charbon et de la vapeur. C’est alors que deux scientifiques disparaissent, laissant seule Avril, leur petite fille. Dix ans plus tard, l’adolescente est plus que jamais déterminée à retrouver ses parents. Accompagnée de Darwin, son chat parlant, et de Julius, un jeune homme qu’elle a rencontré, elle sera prête à braver plusieurs dangers afin de percer le mystère de la disparition des savants, mais surtout de retrouver la trace de ses parents.

J’ai beaucoup aimé ce film. L’histoire était très intrigante; dès le début, j’ai trouvé intéressant d’essayer d’imaginer à quoi ressemblerait le monde si les événements qui ont marqué notre histoire n’avaient jamais eu lieu. Je crois que le concepteur graphique a relevé le défi haut la main! J’imagine que créer l’univers du film, tous les engins qu’on y retrouve ainsi que les personnages a dû se révéler être un travail long et ardu, mais le résultat en valait la peine à coup sûr! En effet, les dessins étaient tous très beaux.

Les comédiens ayant prêté leur voix aux protagonistes étaient tous très doués. Mention spéciale à Philippe Katherine, qui incarnait Darwin: il a réussi à donner vie au chat d’une façon juste et très drôle, ce qui en a fait mon personnage préféré. C’est donc avec beaucoup de plaisir et de satisfaction que j’ai assisté à une projection du merveilleux film « Avril et le monde truqué » et je vous invite à faire de même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*